Suite à une annonce sur "Le Bon Coin" mon acheteur "homodavid12@gmail.com" m'a proposé un type de transaction que je ne connaissait pas: une prise en charge par le transporteur d'une enveloppe contenant la somme demandée que je recevrai lors de son passage lors de l'enlèvement de la marchandise.
Dans un deuxième temps je suis contacté par "courrierdhlexpresse00@gmail.com" avec les consignes suivantes:
MARCHE A SUIVRE: Vous devez nous faire parvenir une (1) recharge PCS MASTER CARD de 100€ pour vous acquitter des frais d'assurance de votre courrier. Dès réception et approbation des codes de la recharge après vérification, votre courrier vous sera expédié immédiatement. Vous le recevrez par courrier dans un délai de 24H maximum, à compter du jour de réception des codes de la recharge .
Se terminant par :
L'équipe DHL .
DÉPÔT DE MANDAT Certifié Ltd, Paris, immatriculée en France et à l'Ile de la Réunion sous le numéro 4260907. Siège Social DHL France: Paris, 53 Avenue Jean Jaurès, 93350 Le Bourget, France. Autorisée et réglementée par l'Autorité des Services Financiers (FSA) de France.
Accompagné du commentaire de mon logiciel de courrier :Thunderbird pense que ce message est frauduleux
Ayant appris au cours des différents échanges que mon acheteur était prêt à payer 100€ pour en assurer 180 j'ai fait des recherches sur le net, recherches qui m'ont conduit à faire ce signalement.