Le 1er mars dernier, j'ai eu besoin de trouver un service de chat avec un vétérinaire pour avoir des conseils concernant la santé de mon chat.
J'ai consciemment payé 3€ sur le site Internet de Vet Conseil afin de pouvoir accéder au chat en ligne avec un professionnel.
Quelle n’a pas été ma surprise d'être propulsée sur un deuxième site (étranger), à devoir chatter en anglais avec une inconnue, qui de surcroît de m'a pas du tout eu l'air d'une vétérinaire, et à laquelle mes précédents échanges avec le chatbot n'ont pas été transmis.
À l'issue de la conversation, je n'ai reçu aucun compte-rendu ni aucune transcription de l'échange. Je n'ai pas non plus reçu de preuve de paiement ni de facture.
Le 05 mars suivant, je suis choquée de découvrir que l'on m'a prélevé 49,90€ pour une soit disant souscription à un abonnement, en sachant qu'il n'est précisé nulle part au moment du paiement que les 3€ payés correspondent à une offre d'essai de 72h entrainant un abonnement automatique.
Aucun mail ne prévient de la souscription au dit abonnement ni qu’il faut l’annuler avant la fin de la période d’essai si l’on ne souhaite pas y souscrire.
L’entreprise refuse le remboursement sous prétexte que les CGV ont été validées.